Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigorn'ohh
24 novembre 2006

le centre Tjibaou

Pour terminer dignement ce voyage, nous visitons le centre culturel avec noé avide de connaissances ( et pou-quoi, et pou-quoi)

De loin, planté sur sa colline, je le trouvai très beau

DSCN8525__R_solution_de_l__cran_

De près aussi je constate q'uil relève le défi, je trouve l'architecture des bâtiments bien intégrée malgré l'importance du site et la grandeur des bâtiments

concu selon le principe de grande cases en bois, version moderne par Renzo piano , un archi italien , c'est

A la fois centre d'exposition, de concert , d'information, de réunion, il retrace aussi le parcours de jean marie tjibaou dont il porte le nom

j'ai trouvé cela très chouette pour terminer notre parcours calédonien , les expos , la culture kanak tout y bien présenté , même Noé a apprécié , je mets le lien du  site de ce  centre afin de vous donner un aperçu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
bigorn'ohh
Derniers commentaires
Publicité