Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigorn'ohh
16 novembre 2006

a jeudi 16 novembre

Aujourd’hui c’est pirogue, ils m’ont tellement fait envie ces beaux bouts de bois bruts juste taillés pour flotter, il fallait que je vois, que j’essaye.

Nous revoilà sur la plage d’hier et c’est bien de l’avoir vu déserte car la aujourd’hui c’est « boat people en folie »

Et oui tout les touristes de l’île des pins sont là pour la grande aventure, le p’tit bout de bateau couleur locale

Je vous le dis, c’est raté pour l’intimité

Notre piroguier à nous , tête énorme , ventru, le short remonté jusque la poitrine ( top classe, muy sexy )  , la peau noire  tannée par le soleil , un air pas forcément cordial , fume son clope au bord de l’eau et admire le zoo.

Sur les autres pirogues, ça embarque sévère, on mouille son short et ses sandales, on tient plus haut son camescope, je suis méchante, j'adore

Le notre, bouge pas un darot, et oui nous sommes 13, il est superstitieux peut être ?

Non il a soi disant mal au dos et ne veut que 10 personnes sur sa pirogue à lui, qui est plus petite

On gagne au change car sur les autres c’est 30 touristes entassés qui voguent la galère, parfois m^me une voile dans la tronche

Gros bisous généreux a oublié mon appareil photo, j’hésite à en faire un naufragé

C’est beau mais j’ai du mal à desserrer les dents, "pas grave" il me dit "on à la jetable"

A l’air du numérique, je suis la seule nouille avec un appareil photo à molette mais je fais avec …………

Vue impressionnante sur grand bleu, on navigue, paisibles.

C’est lent, c’est bon, c’est beau on avance juste au rythme de la nature

Ce genre de balade se poursuit sans fin mais pas pour notre piroguier qui après nous avoir fait traverser toute la baie d’upi , balance l’encre à l’eau , rallume son clope et nous dit toujours aussi gentil , mignon, avec son énorme tête de descendre par l’avant «  c’est moins profond »

Remouillage de short, de pompes, pour atteindre le groupe des naufragés équipés de numériques crépitants,  sur la magnifique plage aux cocotiers

Gros bisous et moi on met le moteur, nous fuyons la foule, ça gâche la sérénité de cette plage du pacifique

Direction chez Régis, je vous l’avez dit au début du blog, nous sommes riches , on revient plus

Niché dans la baie d’oro , nous avons fait construire qq petites bicoques et l’une d’elles fait resto

Dans ce resto, « les touristes affamés, viennent manger le bougna que régis fait à la chaîne », comme le dit le petit futé (c’est un pot au feu)

Les parents à régis ont testé avant nous, inutile de se faire servir un pot ua feu par ce cagnard, alors on prend juste un sandwich

C’est Vincent mac doom couleur locale les cheveux en moins, qui nous sert, dans sa petite chemise rouge kanak                     ouhhhhh

Charmant il nous demande de faire nous même l’addition de ce que l’on vient de prendre parce qu’il est fatigué par la chaleur

Après cette rencontre avec l’habitant, nous allons par un petit chemin de sable qui longe un bras de mer asséché le temps de la marée, découvrir, la fameuse piscine naturelle

C’est un truc de fou la nature à ceinturé un p’tit coin avec qq. Rochers ou du coup l’eau translucide est stockée en permanence et renouvelée au gré des marées, c’est superbe, dommage que s’ébattent déjà dedans ……….. 

LA CENTAINE  de mes naufragés et une bonne vingtaine de nippons en lune de miel et en tuba

Car l’attrait du coin, ici, c’est, qu’en plus du caractère exceptionnel de cette piscine, plein d’espèces de poissons multicolores ont élu domicile dans le coin

Alors imaginez votre piscine municipale envahie par  cents personnes armées de masques et tubas parfois même  palmées auxquels s’ajoutent pour affiner le décor des japonais se tenant la main coincés sous un masque et marchant comme des pingouins a cause des palmes qu’ils ont déjà aux pieds avant d’entrer dans l’eau

C’est splendide

Derrière les rochers qui ceinturent la piscine, les vagues de la mer viennent s’éclater, je vous mets des photos en album

Après cette bonne journée, un ponch coco s’impose pour nous  remmettre d’aplomb

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
bigorn'ohh
Derniers commentaires
Publicité