Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigorn'ohh
13 novembre 2006

Nouméa

Nouméa c’est d’abord des collines, mais ici point trop de verdure,  tout est urbanisé : il faut bien loger  les 200 000 hab de la capitale DSCN5590__640x480_

Donc je vous préviens, amateurs de voyage et de dépaysement « y’a plus place » et puis un truc aussi , ici c’est super cher.

Imaginez qu’ici, pour faire vos courses c’est deux fois plus cher en moyenne ( oups ) , un p’tit exemple concret, hier j’ai acheté l’équipe à mon gros bisous et bien ici je l’ai payé 22 balles environ quand chez nous il est à 1 euros , gloups !!!!

Ca casque dur pour un p’tit métro

Nouméa, donc, ça monte : vu d'en haut, comme le fait le p'tit arthus, c'est un panorama incroyable qui s'offre à nos yeux de p'tits bretons , et ça descend jusque la plage, les plages plus exactement et à mon sens c’est ça un des  biens les plus précieux de cette ville

La jolie baie des citrons, l’anse vata  qui se prolonge à l’infini avec ses pontons comme sur les photos de fonds d’écrans du pacifique , la plage de magenta dominée par le centre Tjibaou ou le sable est gris mais l’eau si chaude que tu peux t’y prélasser sans fin .Ca c’est vraiment génial ( je vous fais un album )DSCN5604__640x480_

Ici les personnes ont une vraie vie après le boulot : vélo, course à pied, voile, natation, ballade, c’est le pied !!!

La qualité de vie est exceptionnelle à ce titre, tu vas courir , faire un p'tit plongeon , puis tu regardes le soleil descendre dans la baie de l'anse vata au rythme des vagues , c'est trop trop bon !!!!

Nouméa ville c’es autre chose, je suis un peu restée sur ma fin d’authentique, ben oui la nouvelle Calédonie c’est une conquête récente ,150 ans à peine,

Si le guide du routard avait daigné exister pour la nouvelle Calédonie, il n ‘aurait pas pu en dire que c’est "croquignolet"

Il y a quelques beaux vestiges de l’époque coloniale, et tout le reste c’est de l’urbanisation récente, style béton « laissez le charme agir »

Il reste quand même qq endroits très sympa comme la belle place des cocotiers  et tous ces cocotiers, nous jouissons en plus en ce moment de l’expo de yann arthus bertrand , y’a pire !!!

Quelques allées sympas jalonnent la ville, notamment celle ou sont implantées les statues symbolisant la réconciliation entre les peuples

Le port  de la moselle et surtout  les cases du marché donnent au lieu un cachet un peu  «  vrai » , avec tous ses énormes poiscailles et ses espèces propres au coin ,pour ses étals de fruits et légumes  si exotiques à nos yeuxDSCN5480__1024x768___640x480_DSCN5482__1024x768___640x480_

Hier nous avons découvert le jardin botanique et le parc zoologique avec les espèces endémiques de la calédonie qui surplomble nouméa .Je suis surprise par cette volonté d'offrir aux nouméens un cadre de vie agréable en leur proposant de multiples activités de qualité.par contre il faut en profiter tout au long de la journée car à 18h30, le soleil tombe et la vie s'éteind assez vite , pas de fiesta all night long

c'est incroyable pour un p'tit pays du soleil, mais les locaux ne sont pas du tout des noctambules

qq dans les commentaires m'a demandé ce qu'on buvait  avec tout ça et bien je lui répond , queud, rien , on boit rien , ici ils boivent de la number one en canette , mais à 120 balles francais le pack , tu fais gaffe à tes ardeurs !!!( m'en fout j'aime pas la bière )

y'a pas de ruhm ou d'alcool local , y'a bien un truc du cru , qui s'appelle le kava ( a base de racines de poivrier )  , mais j'en ai encore jamis vu, ni bu ;

En outre et je suis pas sure que je ne ressemblerai pas ensuite  à jean claude dus,  dans les bronzes font du ski , quand il boit l'acool avec la grenouille ....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et qu'est-ce qu'on boit avec tout ça?
Publicité
bigorn'ohh
Derniers commentaires
Publicité