Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigorn'ohh
15 novembre 2006

mercredi 15 arrivée

Suite à nos péripéties de la semaine dernière à hienghen, nous surveillons dorénavant le temps,  de ce côté-là nous sommes bichonnés puisque le papa de nos célèbres gros bisous travaille chez météo France

En effet, nous devons ENCORE (c’est dingue ça n’arrête pas !!!), visiter l’île des pins ou  KWEGNYII,

bon courage pour la prononciation

Pas question de se faire une version pacifique de singing in the rain, et les perturbations annoncées pour le week end suivant nous encouragent  à partir dès ce mercredi.

Levés à 5h30, pour embarquer sur le Beticio, seul bateau de la flotte calédonienne, à assurer la traversée pour les îles de la nouvelle Calédonie (îles loyauté : Ouvéa – lifou – mare et l’île des pins) 

Il y aussi l’avion mais les tarifs sont prohibitifs

2h30 de traversée, un p’tit somme et nous voilà effectivement au paradis

Un long quai déleste le beticio du flot de vacanciers ou de locaux  venus passer qq jours sur l’île .En effet la rotation du bateau qui ne navigue pas tous les jours , nous oblige à passer qq chose sur place,vous vous rendez compte du supplice ?!

Sur le long quai qui mène jusque la terre ferme j’hallucine de la couleur de l’eau verte parfois turquoise toujours translucide, sur laquelle

DSCN5695

sont posés d’immenses cailloux gris – noir, champignons de qq. Millions d’années qui font de ce lieu le paradis (aussi) des poissons.Va falloir partager !!!

On se dirige à vélo jusque notre camping, ben ouai pour rentrer avec de superbes guiboles bronzées et fuselées, faut bien travailler un peu.

Pour de vrai , je tiens plus de la grosse loche  qui tire la langue en suivant régis, qui à un rythme naturel légèrement supérieur au mien, que de la belle nana dont la jambe soulève avec grâce et légèreté la pédale !!!

Nous installons notre campement à nataiwatch ,régis se croit dans khol lanta et nous fait un super bivouac  en 30 mn, ( on va gagner contre les jaunes , c'est sur ) 

Le camping est plutôt sympa par rapport à tout ce que l’on trouve en calédonie , on se rend aux épreuves ( koll lanta version jegou) par un petit chemin de 50 m et nous voilà sur la superbe plage de Kanumera

Denis brogniart est pas là , je respire ………..je vous ne décris rien je vous laisse apprécier les photos  , c’est ma plage préférée de l’île

Comme l’île est suffisamment petite pour être explorée en vélo, gros bisous entraîne sa jeannie longo , découvrir une partie de l’île

On casse la croûte aux pieds des statues de saint joseph .Ces bouts de bois sculptés et plantés devant la baie sont impressionnants avec leurs figures énormes et leurs étranges corps de bois.

Un peu plus loin ( je souffle, je souffre , j’suis toute rouge ) , nous découvrons la plage des piroguiers , c’est blanc, bleu , désert , c’est sublimissime .

DSCN5707__640x480_

Je végète sur ma serviette, pendant que jacques mayol enbisouté part explorer les fonds marins.

J’ai une petite pensée pour vous ( ben oui petit cerveau = petite pensée)

Nous admirons le coucher de soleil sur la baie de Kuto

DSCN5733__640x480_

Le soir au camping  c’est vite le calme , à 21h 00 j’suis naze .

DSCN5744__640x480_

Ici comme ailleurs pas de quoi boire un dernier drink, histoire de se la raconter un peu , bronzés et rassasiés de soleil , pas grave demain est un autre jour,EN PIROGUE …………

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
bigorn'ohh
Derniers commentaires
Publicité